LaroZ : Bilan T2 2019

LaroZ : Bilan T2 2019

Bonjour à tous,

Un article faisant suite à celui de début avril qui dressait un bilan du premier trimestre au sujet de l’avancement de mon manga de judo : “LaroZ”. Vous pouvez le relireà l’adresse suivante :

https://mesdessinsmanga.fr/2019/04/05/laroz-avancement-t1-2019/

Comme je vous l’expliquais en début d’année, 2019 sera consacrée en grande partie à mon manga avec l’objectif de le publier d’ici Noël. J’ai également quelques autres projets annexes dont je vous parlerai en fin d’année mais le plus gros de mon temps de dessin est dédié à ce manga.

Début avril je vous disais qu’avec mon rythme de 2 pages par semaine j’aurai achevé l’intégralité de l’histoire fin juin voir mi juillet. Et bien nous sommes le 19 juillet et j’ai effectivement terminé l’histoire qui compte 135 pages au total.

J’entame désormais la partie “lexique” qui devrait compter une vingtaine de pages au moins. Nous avons beaucoup d’ambitions pour celui-ci, nous souhaitons qu’il permette aux néophytes du judo de comprendre cet art-martial. Nous y expliquerons l’ensemble du vocabulaire Japonais utilisé, il y aura également des commentaires de David sur ces combats et sur les prises utilisées. Un petit exemple ci dessous pour vous montrer ce que ça peut donner :

Comme je vous en parlais ici, Matthieu Bataille nous aide également sur ce projet et les règles d’arbitrage seront rédigées par lui qui est un ancien grand champion reconverti en arbitre international. Ce qui apportera une certaine crédibilité.

Le tout sera bien entendu illustré par mes soins, c’est pourquoi il reste encore beaucoup de travail. Il y aura également pleins d’autres surprises notamment des vidéos à visionner, mais je n’en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Sachez seulement que nous souhaitons rendre ce manga interactif pour en faire une expérience unique dans l’univers du manga.

Je continue également la refonte des anciennes pages comme expliqué en avril et il me reste un peu de travail pour que le tout me satisfasse suffisamment pour pouvoir être publié.

Ci dessous un nouvel exemple de case retravaillée. j’y ai ajouté quelques détails pour rendre la scène plus vivante, plus réaliste, ainsi qu’une correction au niveau de la tête du personnage de droite.

Enfin dès Septembre nous lancerons un financement participatif sur Ulule avec des supers bonus et contreparties à débloquer, j’espère que vous serez au rendez-vous ! Mais pas d’inquiétude je vous en reparlerai !

Je vous laisse donc sur ces belles paroles avec une petite vidéo making-of d’un line sur une planche du chapitre 05. Je vous laisse la visionner et commenter si vous voulez.


A très bientôt pour de nouvelles news.

(2 commentaires)

  1. Salut Sylvain bravo pour tout ce travail titanesque

    1. Merci Benoit !

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.