LaroZ : Avancement T1 2019

LaroZ : Avancement T1 2019

Salut à tous,

Un petit article court pour montrer l’état d’avancement de mon projet de manga de Judo : “LaroZ”.

Comme je l’expliquais dernièrement je ne publierai plus gratuitement la suite du manga au delà de ce qui a été présenté sur Mangadraft. Ce que vous pouvez lire actuellement représente les 2/3 de l’histoire. Vous n’avez donc ni la fin ni les bonus prévus.

Je vous redonne néanmoins le lien si vous désirez foncer le lire de suite : https://www.mangadraft.com/manga/larose-lhistoire-dun-champion

Par ailleurs j’ai entamé un gros travail de “rafraîchissement” de l’ensemble des pages déjà publiées. En effet j’ai démarré ce projet en 2015 et bien que très lentement, j’ai tout de même progressé et il est vrai que certaines cases manquaient de détails, présentaient des défauts ou parfois même étaient réellement moches. Je souhaite du coup les retravailler. Et bien entendu, cela ne sera que dans la version papier finale, je ne modifierai pas ce qui à été publié sur mangadraft.

Pour vous donner une idée de ce en quoi consiste ce “rafraichissement”, voici un exemple :

Sur cette page vous pouvez constater que j’ai ajouter de nombreux détails à la cases du bas au niveau du décor, des personnages en arrière plan ainsi que le professeur au premier plan de dos. J’ai également agrandi les différentes poses du saut et modifié l’expression du professeur en case 3.

Toutes les pages n’ont pas été autant modifiées, mais c’est le type de travail que j’ai entamé début d’année et qui sera réalisé sur l’ensemble des anciennes pages pour lesquelles la qualité ne me satisfait plus.

Mon objectif est simple, achever mon manga en 2019 et j’ai un rythme soutenu de 2 pages par semaine environ. Si tout se passe bien j’aurai terminé pour fin juin – mi-juillet. Et donc dans tous les cas pour fin d’année, car comme je l’ai expliqué auparavant le but est que nous ayons en notre possession les tomes reliés pour les vendre sur notre stand au Grand Slam de Paris, début février 2020. S’agissant du plus grand tournoi international de judo et qui plus est, l’année des JO, nous ne pouvons manquer cet événement.

Je compte également ouvrir un projet Ulule pour le financement de la version papier. Je pense le lancer pour septembre dès qu j’aurai terminé le gros du manga, car il faut prendre son temps pour que cela attire du monde et obtenir le résultat souhaité.

Pour l’occasion je tournerai un clip vidéo avec David de présentation de notre manga, on essaiera de faire quelque chose de sympa et vivant qui puisse attirer du monde.

Cette campagne de financement s’ajoutera à notre vente de tee-shirt et extrait de manga dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises :

D’ailleurs si vous souhaitez en acquérir David et moi seront samedi au Dojo de Bretigny et dimanche à St michel pour un entrainement de judo suivi de la vente de tee-shirts et dédicaces.

Enfin pour vous montrer que je bosse bien voici quelques WIP pour vous faire patienter avant la sortie et avant la prochaine news d’ici fin juin début juillet..

Je vous tiendrai informé de la suite avec un nouveau point d’ici fin du second trimestre.
Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.