LaroZ : Manga Judo

Larose, l’histoire d’un champion

Synopsis:

David Larose judoka professionnel, résumé d’un championnat d’Europe pas comme les autres. Ce manga retrace brièvement le parcours de David et se concentre ensuite sur le championnat d’Europe 2014 à Montpellier, une journée pas comme les autres pour lui dont le déroulement lui a réservé son lot de surprises…

Projet manga entamé en 2015 et terminé en décembre 2019 en collaboration avec l’ancien champion de judo et numéro un mondial, David Larose.

Le but de ce manga est de promouvoir le judo et ses valeurs à travers l’histoire vraie d’un champion. Nous nous sommes concentrés sur une partie très spécifique de sa carrière de champion à savoir le championnat d’Europe 2014. Je ne vous en raconte pas plus, si vous désirez en savoir plus sur le projet et sa genèse j’ai écris un article sur le sujet : Ici

Ce projet a été financé en grande partie grâce à Ulule : Ici

Mais également via une vente de tee-shirts et extraits de manga : Ici

Voici le lien vers le site qui héberge le manga en lecture gratuite en version “béta” :



Sachez que ne sont publiés que les 4 premiers chapitres (en version béta).

La version papier est disponible dans ma boutique. Elle contient 170 pages, tous les premiers chapitres ont été intégralement retravaillés pour corriger les défauts visuels et vous aurez également droit à tout un tas de bonus dans le lexique qui comporte 40 pages.

Il ne coûte que 10€ (Hors Frais de port), alors n’hésitez pas foncez !!!

Une vidéo de présentation du manga :


Infos en vrac sur le projet :

  • Un article parlant du manga dans le Parisien : Ici
  • Un article de France Bleu sur le manga : Ici (Photo 04)
  • Un interview vidéo au Paris Grand Slam : Ici
  • Le manga présenté au salon du manga à Saône : Ici
  • Le premier chapitre de l’histoire  présenté à un concours de bande dessinées sur le thème du sport qui remporte la première place, c’est Ici.
  • Matthieu Bataille participe au projet : Ici