Salon Manga Saône !!!

Salon Manga Saône !!!

Bonjour à tous,

Je vous présentais il y a un mois mon projet de manga judo concernant David Larose. (Pour relire l’article c’est ici). Et bien suite à la publication de cet article et aux nombreux partages sur Facebook (plus de 21000), le président du club de judo d’Albigny, Philippe Cance, m’a contacté. Il devait réaliser une démonstration de judo sur un salon manga à Saône près de Lyon et il souhaitait pouvoir présenter le projet au public.

Pour en savoir plus sur ce salon je vous invite à cliquer sur l’image ci dessous :

Nous avons donc échangé sur l’historique du projet, mon parcours et celui de David, ce qui a abouti à un panneau présentant le manga. Il contient quelques planches du chapitre 01, une BIO de David avec une photo en action, une Bio pour moi également et une illustration spéciale pour le salon.

Voici donc ce qui a été présenté au public :

Le salon se déroulait du 23 au 28 mai, le stand du club d’Albigny était uniquement présent le samedi 28 mai. La veille au soir une petite conférence s’était également tenue au sein du club concernant la culture judo au Japon et le manga y a été présenté :
Voici les photos de la conférence pour laquelle la salle était pleine :

Et voici maintenant quelques photos du salon.
Le stand du club avec la scène où s’est déroulée la démonstration de judo et la tente où le manga était présenté :

D’autres stands avec notamment de la calligraphie Japonaise et de l’origami :

   

Quelques œuvres :

  

Et enfin un peu de cosplay :

Malheureusement le samedi, le beau temps n’était pas de la partie et il fallait composer avec les nombreuses averses. Malgré tout le manga a eu un accueil très positif avec des gens intéressés par le projet que ce soit lors de la conférence ou sur la salon. La plupart ne connaissait pas David et encore moins l’histoire de son championnat qui les a touché.

En conclusion, ce salon bien que modeste m’a permis pour la première fois d’exposer mon travail au grand public et les bons retours nous prouvent qu’il faut continuer dans cette voie. Je n’ai pour le moment aucune perspective concernant une éventuelle sortie, mais sachez que nous continuons d’avancer et que vous en saurez plus au fur et à mesure si vous suivez le blog ou ma page Facebook « MesDessinsManga« .

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.