Shenmue


Voici donc l’ensemble de mes « Fanarts » issus de ce jeux, classées du plus récent au plus ancien. Cette section sera alimentée par de nouveaux dessins car j’ai toujours plaisir à dessiner ce personnage :

 

Le Manga : 

A l’époque mon projet n’avait d’autre ambition que de refaire l’introduction du jeu uniquement. C’était également un bon moyen pour moi de tester le logiciel Manga studio que je ne connaissais pas. Voici dons les étapes grandes que j’avais suivi à l’époque.

1 – Création des personnages (croquis) :

La première phase consiste à créer les personnages du jeu en version manga. Vous trouverez donc ci dessous l’ensemble des croquis des différents personnages intervenant dans l’introduction du jeu.

   
  

2 – Couvertures :

Après avoir déterminé à quoi ressemblerait mes personnages, j’ai voulu les mettre en couleur en faisant la couverture et l’arrière du manga.

La version paysage était destinée à devenir la couverture du manga, Ryo serrant son poing aurait été le dos du livre.

3 – Croquis (pages) :

L’étape suivante consiste à mettre l’histoire en forme, positionner les cases, choisir les plans à utiliser. Je n’avais pas fait de story board à l’époque, ce qui n’est pas une bonne solution, néanmoins partant d’une vidéo existante, j’ai réutilisé certains plans.

Le but de cette étape n’est pas de tout dessiner, les visages, les textures, etc… Le but est d’avoir la mise en forme définitive de la page et de la rendre le plus dynamique possible.

4 – L’encrage :

Les croquis terminés, ils sont scannés pour être travaillés sur ordinateur.

Pour cette étape j’utilise manga studio (à l’époque la version 3). Ce logiciel possède tous les outils utilisés pour réaliser des mangas :

1 – Encrage du line : Utilisation de plumes prédéfinies. J’utilise personnellement la plume G. La 4ème page qui n’est pas terminée montre ce qu’est un line.

2 – Tramage: Les trames permettent à la fois de faire les ombres, mais également les fonds, les ciels, et certaines textures de vêtements. Pour les pages ci-dessous, vous retrouvez la trame du ciel de nuit, des arbres en fond de case, la texture rocher, ainsi que différentes teintes de gris.

3 – Ajout d’effets : Il s’agit là de toutes les lignes de vitesse et autres. Ci dessous vous pouvez observer plusieurs types différents.

4 – Ajout des textes : Il est bien de prévoir en avance où positionner les bulles, c’est pourquoi au niveau du croquis il peut être utile de les dessiner.

Ce manga était mon tout premier essai et présente de nombreuses erreurs, si vous désirez découvrir mes nouvelles créations manga, dirigez vous préférentiellement vers les 2 autres sections et notamment vers « Larose judo«