Willy Blues !

Willy Blues !

Bonjour à tous !

Voici un très ancien projet sur lequel j’avais travaillé en 2015 et dont je vous avais parlé sur mon ancien blog. Ce projet étant toujours d’actualité avec récemment la publication d’un nouveau teaser vidéo sur leur site, je me devais de vous en reparler.

Il s’agit du spectacle pour enfants pour lequel j’avais dessiné le personnage principal, Willy avec différents costumes et qui était ensuite animé via un programme informatique pour interagir avec le public.

Pour vous expliquer, il s’agit d’un spectacle musical et théâtral, mobile et itinérant, qui raconte l’histoire du blues à travers un personnage fictif, Willy Blues qui, de Bluesville à Memphis, de Londres à Chicago, a approché toutes les légendes du blues et du rock : Robert Johnson, Sam Philips, Ray Charles, les Beatles, Jimi Hendrix… Son arrière petite-fille, Suzie, découvre dans le sous-sol de son arrière grand-père une malle dans laquelle des objets racontent l’histoire de Willy Blues. Chaque objet prend vie au travers de tableaux musicaux mis en scène, interprétés en live par un groupe et mis en interaction avec des séquences vidéo.

Ce spectacle créé par Benoit Noeppel est destiné aux enfants, il met en scène 3 personnes, qui chantent, dansent et jouent la comédie :

A l’époque de sa sortie nous avions été invités par Benoit à venir assister au spectacle. Il dur environ 1h30 mais les enfants ont parfaitement tenu la distance. Il se compose de plusieurs scénettes musicales aux ambiances différentes : champ de coton, cabinet de dentiste etc… Les musiques sont soit des créations originales soit des tubes d’artistes très connus, comme les Beatlles, Ray Charles, ou même Mickael Jackson.

Le personnage de Willy raconte l’évolution du Blues à travers les ages de façon très ludique et vraiment accessible aux plus jeunes, ce qui leur permet d’en apprendre beaucoup sur ce style musical ainsi que sur l’esclavage et la ségrégation aux Etats Unis.

La salle était petite et il y avait une réelle proximité avec les musiciens et une vrai interaction. Nous avons chanté, dansé, nous avons réellement passé un très bon moment.

Je ne sais pas si le spectacle se joue encore mais pour plus de renseignements allez faire un tour sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/willy.blues.3

Vous pouvez également visiter leur site internet : ici

Je vous laisse donc avec ma vidéo ainsi que le teaser présent également sur leur site.

Pour la suite, Benoit m’a demandé de réaliser Willy de profil pour faire une version 3D pour améliorer son spectacle, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper mais je termine avant mon manga et ensuite je verrai s’il est toujours intéressé.

Bon visionnage et bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.