Une commande particulière

Une commande particulière

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n’ai pas fait d’article mais sachez que je n’ai pas arrêté de dessiner pour autant. Comme je vous l’expliquais je me concentre particulièrement sur mon manga, je vous avais d’ailleurs fait un point à la fin du premier trimestre pour vous présenter l’état d’avancement. C’est ici que cela se passe : http://mesdessinsmanga.fr/2019/04/05/laroz-avancement-t1-2019/

Sachez que je prépare également un nouveau point pour la fin du second trimestre soit d’ici fin juin, début juillet. Vous pourrez ainsi voir à quel point je n’ai pas abandonné.. Mais je ne vous spoil pas d’avantage.

Ce qui m’amène à réaliser ce court article aujourd’hui c’est que j’ai réalisé 3 dessins pour répondre à une commande un peu particulière et j’ai souhaité vous en dire d’avantage.

Il s’agit d’une collègue à moi qui est Naturopathe, je ne sais pas si vous connaissez la naturopathie mais en quelques mots et selon l’OMS : « la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques« .

Et pour le fun selon le larousse médical : « la Naturopathie est un ensemble de pratiques visant à aider l’organisme à guérir de lui-même, par des moyens exclusivement naturels. Elle repose sur une théorie selon laquelle la force vitale de l’organisme permet à celui-ci de défendre et de guérir spontanément. Elle consiste donc à renforcer les réactions de défense de l’organisme par diverses mesures d’hygiène (diététique, jeûne, musculation, relaxation, massages, thermalisme, thalassothérapie, etc.) aidées par les seuls agents naturels (plantes, eaux, soleil, air pur, etc.), un traitement médical ne devant intervenir qu’en cas d’urgence. »

Maintenant que vous êtes au fait je vais vous expliquer de quoi il s’agit. Ma collègue s’est donc lancée dans son activité et a souhaité réaliser un site internet qui soit à l’image de sa vision de la Naturopathie. Pour elle voici ce que c’est :

« La naturopathie est un art de vivre basée sur la prévention et le respect des lois du vivant, où chacun apprend à se prendre en charge. Aussi, je vous propose différentes prestations : consultations, ateliers, mini séjours, cours de gymnastique où l’expérimentation sera le mot clé. Vous allez apprendre à mieux vous nourrir, à mieux bouger, à mieux éliminer vos toxines, à mieux vous reposer, à mieux vous recharger, apprendre tout simplement à mieux vous connaitre pour cheminer vers votre bien-être. »

Dans cet esprit elle a souhaité que je réalise 3 dessins qui symbolisent les étapes que franchissent ses patients lorsqu’elle les prend en main. Il fallait donc prendre une femme qui représente le plus gros de sa patientèle, qui traverse une route et qui peu à peu se sent mieux dans son corps et reprend goût à la vie.

Avec ce brief j’ai réalisé les 3 dessins ci dessous :

J’ai travaillé à la fois sur l’attitude la personne, sa tenue vestimentaire et le paysage qui peu à peu devient coloré.

Ce projet est donc assez différent de ce que j’ai l’habitude de faire mais il m’a permis de voir ce que c’est que de transcrire sur le « papier » la demande d’un client et ce n’est pas toujours facile de le satisfaire dans la mesure où ce qu’il a en tête n’est pas forcément ce que l’on comprends lorsqu’il le retranscrit. C’est un très bon exercice et je suis content que ça lui plaise et que ça décore désormais son site internet.

Voici d’ailleurs la mise en situation du dessin ainsi que quelques images de son site :

Si vous souhaitez en savoir plus, participer à ses ateliers ou que vous avez besoin d’une aide que la médecine n’a pas pu combler n’hésitez pas à la contacter via son blog dont voici l’adresse : https://calicia-naturopathe.fr/

Quant à moi je vous laisse et vous dit à très vite pour mon bilan du second trimestre et vous verrez que les choses avancent bien. Vous pourrez retrouver mon dessin également au niveau de ma galerie Couleur.

A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.