Ma première édition de poche !!!

Sep 08

Ma première édition de poche !!!

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, je vous annonçais avoir été édité. Pour ceux qui n’aurai pas lu l’article, cliquer sur l’image ci dessous  :

Benjamin Berget l’auteur souhaitait également sortir une version de poche plus abordable en tarif. Après bien des galères d’impression, la voici enfin et vous pouvez vous la procurer sur amazon à cette adresse :

L’épopée du moine guerrier

Ou sur lulu.com ici :

L’épopée du moine guerrier

Pour information le délai de livraison sur amazon est plus long, donc si vous le voulez rapidement rabattez vous sur le second site.

Différences avec l’édition collector :

Cette nouvelle édition arbore une couverture en carton fin, souple et brillant, là où l’autre était rigide et épaisse. Le format est plus petit évidemment mais plus grand que la plupart des livres de poche, offrant du coup un meilleur confort de lecture qu’avec un poche classique.

Là où la version collector offrait une carte au format A4, plastifiée, pour celle-ci vous l’aurez uniquement en noir & blanc dans les premières pages.

Passons maintenant du côté des petites nouveautés intéressantes :

Le livre contient de nouveaux dessins non présents dans la version Deluxe ce qui la rend plus illustrée.

L’impression des pages de dessin est également « meilleure », il n’y a aucune trace de toner, les dessins sont propres et nets, ce qui n’était pas le cas de tous les dessins de l’autre version.

La grande nouveauté me concernant se situe en couverture et au dos, car pour la version collector, l’éditeur avait pris le parti de choisir un autre illustrateur. Pour cette version Benjamin a souhaité prendre ma couverture (qui apparaissait en tant que couverture alternative à la fin du livre pour la version collector). Il a également souhaité que je réalise le dos (4ème de couverture) j’ai donc eu un nouveau dessin à réaliser et vous pourrez retrouver le making of de celui-ci juste après.

Pour rappel j’avais fait ce dessin pour la couverture :

Enfin le point le plus important, le prix ! La version poche est vendue environ 15€ contre 40€ pour la version collector.

Making-of 4ème de couverture :

Comme vous pouvez le constater, sur la couverture le moine quitte son monastère et part à l’aventure, la scène se déroule en pleine journée. Partant de ça j’ai décidé de faire l’inverse et de montrer le personnage de dos arrivant à son objectif et de nuit.

Voici le premier croquis réalisé pour ce projet :

La pose et la vue me plaisait mais quelque chose me dérangeait au niveau de la composition et en effet en appliquant la règle des tiers, on se rend compte que les différents éléments ne sont pas bien placés :

Normalement notre regard se porte principalement sur les intersections et là aucun élément important n’y était positionné. J’ai donc tout recommencé et voici le line du dessin final :

Si on réapplique la même règle, voici ce que cela donne :

Sur cette composition au moins 2 éléments sont au niveau des intersections, le château et la tête du personnage. De ce fait le dessin est nettement plus harmonieux et équilibré.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette règle très utilisée en photo, cliquer sur le lien ci dessous :

Règle des tiers

Je suis donc partie de cette compo pour le dos du livre et j’ai opté comme pour la couverture pour une colo aux crayons de couleur :

Voici donc la version final :

Il s’agissait pour moi d’un challenge car c’est la première fois que je faisais un paysage de nuit et une colo entièrement constituée de teintes de bleu et noir et je suis assez satisfait du résultat.

A présent vous savez tout sur cette nouvelle édition. Comme pour la version collector je ne me permettrai pas par souci d’objectivité de vous en faire une critique, juste vous dire qu’en tant qu’ancien lecteur de ce genre de livre je me suis beaucoup amusé et j’ai replongé avec nostalgie dans les années 90 avec en plus un côté plus mature.

Voici à présent  quelques images du livre :

Ils en parlent :

Je vous en avais également fait part sur mon compte Facebook, mais le livre a eu le droit à un article qui sera disponible dès demain à l’adresse ci dessous. Il s’agit d’un webzine sur le sujet et leur dernier numéro met en avant notre livre. Allez y faire un tour c’est gratuit : https://www.facebook.com/BibliothequeDeKalte/

Il y aura également en novembre un podcast qui sera disponible à cette adresse : http://www.buzzsprout.com/17302

Mais ne vous inquiétez pas, je vous le rappellerai via twitter et facebook pour ne pas le rater.

 

Je vous invite à présent à foncer l’acheter aux adresses présentées plus haut et à me donner votre avis en commentaire.

Merci d’avance et bonne lecture.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.