Dragonball Symphonic Adventure

Dragonball Symphonic Adventure

Bonsoir à tous mes chers lecteurs,

Comme certains d’entre vous le savent samedi dernier (le 06/05/17) se jouait pour la première fois au monde le tout premier concert symphonique de Dragonball et Dragonball Z !! Et en tant que grand fan je me devais d’y assister.

Ce concert était produit par Overlook Event (déjà responsable d’autres grand évènements à succès tels que « Final Fantasy Distant World » ou encore « Pixar en Musique ») et joué par le Sinfonia Pop Orchestra dirigé par Constantin Rouits. C’est donc au grand Rex à Paris que les célèbres musiques composées par Shunsuke Kikuchi ont été sublimées.

Nous avons également eu la chance d’écouter de nombreuses chansons issues des « openings » de DragonBall et DragonBall Z interprétées par Hiroki Takahashi.

     

Mon avis :

J’avais acheté des places en catégorie 2 et j’étais placé au premier étage. La salle du grand Rex est très bien faite car en plus d’être confortable on voit très bien la scène peu importe où on est situé. J’avais donc une belle vue à la fois sur l’orchestre mais aussi sur l’écran.

Le spectacle retraçait l’ensemble des événements de la saga depuis le premier épisode de Dragon Ball jusqu’à la mort de Buu. Sur l’écran étaient diffusés tous les passages mythiques de la série et l’orchestre jouait les morceaux en conséquence.

Le concert a débuté par l’opening de Dragon ball « makafushigi adventure », puis toutes les musiques cultes de cette partie jusqu’au mariage de Sangoku, puis un entracte et la reprise sur « Chala Head Chala » suivi de toute la saga Dragon ball Z.

Tout était parfaitement synchronisé l’image vidéo avec l’orchestre, mais aussi les effets de lumière notamment lors des transformations en super sayan. Du grand art !

Le concert dure 3h ce qui peux sembler long mais qui reste finalement assez court pour réussir à résumer l’ensemble de la saga et à ce sujet ils ont réussi un tour de force avec un montage vidéo très bien réalisé.

Un autre point appréciable c’était que le hall d’entré était animé par un stand de goodies, des vitrines présentant de superbes figurines de chez Tsume art (cf. photos ci dessous) et également des bornes PS4 avec le jeux Dragon Ball Xenoverse 2.

Vous l’aurez compris j’ai passé un super moment emprunt de nostalgie. Un grand merci et bravo aux organisateurs, musiciens et tout le staff.

Pour l’occasion j’ai réalisé un fanart ci dessous entièrement numérique sous manga studio, que vous retrouverez par la suite dans la section « Fanart« .

J’avais réalisé un montage vidéo pour vous donner une idée de ce que ça donnait, mais au final elle a été supprimée. J’attends de savoir encore pourquoi exactement pour pouvoir la remettre modifiée ou pas.

A très bientôt et partagez l’article si vous avez aimé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.