Ça y est je suis édité !!!!

Ça y est je suis édité !!!!

Bonsoir à tous,

Grande nouvelle pour moi, je viens d’être édité !!! En effet pour la première fois en tant qu’illustrateur mon travail sera exposé dans un livre papier de très bonne qualité.

Le projet :

De quoi s’agit-il exactement ? Il y a quelques temps, sur l’ancien blog j’ai écris un article concernant un livre pour lequel j’ai réalisé plusieurs illustrations. Pour mémoire, j’ai transféré l’article sur le nouveau blog à cette adresse :

L’article

A l’époque j’avais réalisé des illustrations pour un concours de « Livres dont vous êtes le héros » sur internet, avec l’objectif de pouvoir l’édité par la suite, mais rien n’était certain. Nous n’avons pas gagné cependant  Benjamin Berget, l’auteur a contacté une société d’édition, « Megara Entertainement » spécialisée dans les livres dont vous êtes le héros haut de gamme et le projet a été accepté.

Cependant il manquait beaucoup de dessins et c’est pourquoi Benjamin à de nouveau fait appel à moi en janvier de cette année pour en ajouter et notamment pour illustrer les règles du jeu. Le timing étant court et ne pouvant travailler seul sur le projet, l’éditeur a décidé d’engager 2 illustrateurs supplémentaires : Marine Bonnaillie et Marine Sourisseau.

Pour ma part j’ai terminé l’illustration ci dessous :

Et je me suis concentré sur les règles du jeu. J’avais carte blanche pour innover, et j’ai décidé de partir sur un style comique, à mi-chemin entre le cartoon et le Chibi propre au manga. Le but était d’illustrer chaque compétence du personnage avec un seul et unique dessin en noir & blanc.

Voici donc les 10 illustrations proposées avec le nom de la compétence associé :

  

Enfin l’éditeur m’a accordé le droit de réaliser une page de publicité pour me présenter en tant qu’illustrateur et je suis parti sur le modèle ci dessous qui fera désormais office de flyers pour le blog :

Dans le livre il sera cependant en noir & blanc comme l’ensemble des illustrations.

Le livre finalisé :

Concernant le livre en lui même voici quelques informations et images :

 

Titre : L’épopée du Moine Guerrier

Auteur : Benjamin Berget

Illustrateurs : Sylvain Levesque, Marine Bonnaillie et Marine Sourisseau

Genre : Médiéval-Fantastique

Format : 17 cm x 24,4 cm, cartonné noir et blanc

Paragraphes : 400 Pages : 314

Bonus Collector : Carte du monde en couleur A4 plastifiée

Publication : 1er mars 2017 Éditeur : Megara Entertainment

 

Synopsis :

Par opportunisme, vous avez choisi de vivre retiré du monde au sein d’une paisible Abbaye perchée dans les hauteurs de la Pierre Branlante. Mais une catastrophe va vous pousser à affronter les dangers que vous redoutiez tant. Pour sauver votre vie et celles de vos frères, il faudra traverser le Bois Joli, forêt pleine de mystères qui dissolvent les repères, vaincre le Sorcier dément qui hante la Tour Sombre, et survivre aux bouleversements politiques et religieux de la ville de Lutarius.

Le livre est maintenant disponible sur le site de l’éditeur si vous désirez l’acquérir cliquer ici. Le prix peut paraître un peu élevé mais c’est un produit de très haute qualité. Voici quelques clichés pour vous donner une idée :

En bonus voici Benjamin (à gauche)  et moi (à droite) avec notre livre :

Depuis je suis en contact avec l’éditeur qui j’espère me proposera d’illustrer d’autres livres et Benjamin travaille actuellement sur le volume 2 pour lequel je vais également travailler avec lui.

En conclusion il s’agit de mon premier pas dans l’univers de l’illustration professionnelle et de mon premier contact avec un éditeur. J’espère que cela me mènera à d’autres projets. En tous cas je suis très satisfait et fière de ce travail et je remercie Benjamin et Megara pour la confiance qu’ils m’ont accordé.

De votre côté, continuez à suivre le blog pour de nouvelles informations et je compte sur vous pour partager mes articles et mon travail, car c’est avant tout grâce à vos partages que j’ai pu faire partie de cette aventure.

Merci à vous et à très bientôt.

(2 commentaires)

    • Baudier on 24/03/2017 at 16 h 41 min
    • Répondre

    Je vous souhaite que cette belle aventure continue, à l’illustration de livres est un merveilleux univers surtout les Mangas, Benjamin dessine lui aussi depuis tout jeune des mangas, il a remporté le 1er prix dans son lycée pour une petite bande dessinée il était très content, je vous comprends quand on a un résultat positif . Je suivrai avec plaisir vos futures aventures. Amitiés

    1. Bonsoir merci pour vos encouragements.
      Vous connaissez benjamin ? Vous êtes de sa famille?
      Bon week-end

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.