L’application Manga Rock.

L’application Manga Rock.

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je souhaitais vous présenter une application très pratique qui, à moindre coût vous permettra de lire toutes (ou presque) les séries que je vous présente à travers mes chroniques et autres articles.
Il s’agit de « Manga Rock » sur Android et IOS.

Cette application consiste en un agrégateur de sites de « scantrad » de mangas. Qu’est-ce que cela signifie ?
L’application à accès à de nombreuse bases de données de différents sites de traductions amateurs de mangas scannés et les met à disposition sous une forme conviviale.
Ainsi vous y retrouverez plusieurs milliers de titres de séries qu’elles soient terminées ou en cours de publication. Vous pourrez même trouver des séries qui n’existent pas en France.

Elle est disponible sur Iphone/ipad et Android, la version gratuite vous permet de consulter les mangas en ligne, il faut donc être connecté à internet en 3G ou wifi. Pour quelques euros de plus (3 – 4€) vous pourrez débloquer l’ensemble des fonctions et c’est là que l’application prend tout son sens.

En effet vous pourrez ainsi gérer votre bibliothèque virtuelle en ajoutant vos séries préférées en « favoris », vous serez ainsi averti dès qu’un nouveau chapitre est publié.
Et le must c’est la lecture hors-ligne, ainsi vous ne serez plus dépendant d’une connexion internet, vous téléchargez l’ensemble des chapitres souhaités et vous pouvez les emporter pour les lire plus tard lorsque vous n’aurez plus de connexion.

Autre fonctionnalité intéressante, la fonction backup, elle vous permet de sauvegarder vos favoris ce qui est pratique en cas de restauration de l’appareil et si vous possédez plusieurs appareils avec cette application vos données se retrouveront sur tous les appareils. Ainsi vous commencez à lire sur votre tablette et vous pouvez continuer la lecture sur votre smartphone ou inversement.
Personnellement je n’ai pas hésité une seconde à débourser ces quelques malheureux euros.

Attention, toutefois pour les non anglophones car beaucoup de mangas sont en anglais, néanmoins depuis peu une nouvelle source de manga français à fait son apparition et elle est plutôt bien fournie. Une autre bonne raison de se laisser tenter.

Enfin dernier point que je souhaitai soulever, c’est la légalité de cette application. Même si elle est proposée de façon tout à fait légal sur l’Appstore ou l’android market, la plupart des œuvres auquel vous aurez accès sont licenciées en France. De ce fait je vous invite à faire comme moi à savoir acheter une série si celle-ci vous plait, et ne pas vous contenter de tout lire via l’application.

Je vous laisse donc la découvrir et n’hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez que je vous conseille de bonnes séries à lire.

Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.