L’épopée du moine guerrier : Un livre dont vous êtes le héros !

Jan 20

L’épopée du moine guerrier : Un livre dont vous êtes le héros !

Bonjour à tous et bonne année !!!

Comme promis sur ma page Facebook, je reviens en 2016 et vous dévoile un des projets sur lequel je travaille depuis plus de un an.
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’avais été contacté par Benjamin Berget, écrivain/journaliste pour réaliser un dessin sur le jeux vidéo « Shenmue » pour son livre sur le sujet. Pour vous rafraîchir la mémoire, ça se passe ici.

Par la suite il m’a recontacté pour un nouveau projet. Certains d’entre vous (les plus « vieux ») doivent avoir connu les « livres dont vous êtes le héros ». Il s’agissait de livres interactifs dont le déroulement de l’histoire dépendait des choix du lecteur. Ils ont connu leur age de gloire dans les années 90. Ci-dessous quelques exemples :

C’est donc pour illustrer son premier livre que Benjamin m’a contacté et celui-ci s’intitule :

« l’épopée du moine guerrier » :

Synopsis :
Vous avez choisi de vivre retiré du monde au sein d’une abbaye. Mais une catastrophe va vous pousser dehors, à affronter tous les dangers que vous redoutiez, et bien plus encore. Au programme : violence, sexe et humour au pays de l’Héroïc-Fantasy, avec la possibilité de recommencer l’aventure du côté sombre.

Ce résumé en dévoile très peu, mais c’est dans la plus pure tradition des livres dont vous êtes le héros, car l’histoire c’est vous qui la créez.
Depuis le 1er janvier 2016 nous participons à un concours à cette adresse :

Concours Litteraction « Livre dont vous êtes le héros »

Rien à gagner réellement mais c’est un bon test pour la seconde partie du projet à savoir l’édition papier.
En effet Benjamin à pour ambition de faire éditer le livre, il termine actuellement le volume 2 et moi les derniers dessins, puis il les proposera à son éditeur pour en faire un seul et même livre. Nous croisons les doigts pour que ce dernier nous suive sur ce projet.

En tous cas si vous désirez le lire il est disponible gratuitement à cette adresse :

Litteraction : L’épopée du moine guerrier – lecture en ligne

Vous pourrez ainsi nous donner votre avis, Nous espérons que les nostalgiques des années 90 s’y retrouverons dans cette lecture et que pour les autres ça sera une bonne découverte. Attention le livre s’adresse à un publique adulte.

Lors de cette lecture vous constaterez que certains dessins ne sont pas de moi, ils sont de Benjamin, par manque de temps à y consacrer, il a réalisé les quelques illustrations manquantes.

Pour ma part j’ai réalisé les dessins ci dessous en plus de l’illustration de couverture présentée plus haut :

  

  

  

L’ensemble des dessins est quasiment entièrement réalisé à la main, mise à part certains effets, ce sont des illustrations vouée à être en pleine page à l’exception de la dernière qui est un regroupement de petits dessins destinés à illustrer les bas de pages pour les fins de chapitres ou pour créer une transition.

Vous pourrez également retrouver l’ensemble des dessins dans la section Noir & blanc et Couleurs pour la couverture.

Je vous laisse donc jeter un œil à mon travail et vous dit à bientôt pour de nouveaux dessins. N’hésitez pas à partager mon article pour faire connaître mon travail et par la même occasion le travail de Benjamin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.